• Bonne nouvelle pour l'environnement ?

    Les cours du pétrole montent et il parait maintenant que les prix de l'essence aussi. En fait hormi que c'est chiant de payer son essence plus chère, est ce que ce ne serait pas une bonne nouvelle pour l'environnement ?


  • Commentaires

    1
    Dominique
    Mercredi 25 Août 2004 à 13:43
    prix du pétrole
    Peut-être si le prix augmentait beaucoup, disons 2 euros le litre pour le gasole. Mais l'augmentation du prix du pétrole est néfaste pour l'économie : inflation (donc baisse du pouvoir d'achat)et baisse de la production, donc plus de chômage. Globalement, c'est donc négatif.
    2
    NaB
    Mercredi 25 Août 2004 à 13:48
    Pour Dominique
    Exact, la hausse du pétrole est un indicateur inflationniste fort. A mettre en paralèlle avec les prix très élevé de l'immobilier. l'immobilier est un indicateur avancé de l'inflation et le fait que les prix ne redescendent pas indiquerait plutot qu'il ne s'agit pas d'une bulle spéculative mais bel et bien d'un possible retour de l'inflation. Et le pétrole corroborerait ce scénario. Mais tout ceci reste théorique il reste a voir les choses dans le concret, on verra bien... J'ajoute que l'inflation est une manière pour la France et l'allemagne de regler certain problèmes sans en payer réellemet le coup politique... l'inflation laminerait les salaires de la fonction publique et les retraites. La boucle serait bouclé sans avair besoin de faire de réformes... et sans que les intéréssé ne voit rien (dans un premier temps) tant l'ignorance des gens en économie est stupéfiante...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :