• La préhistoire de la pensée


    J'hallucine ! Je suis en train de regarder une émission littéraire sur F3. Le débat tourne autour de questions religieuses. Christianisme, judaisme, anti judaisme, etc... Un débat qui met en exergue les différences et qui en définitive ne peut suciter que la haine. J'ai l'impression d'assister à un débat d'un autre age... des arguments suréaliste... une société en train de régresser à grande vitesse, voila ce que nous sommes en train de vivre ! Des débiles qui s'accrochent à des icones pour exister...

  • Commentaires

    1
    pong
    Jeudi 8 Avril 2004 à 06:35
    les religions
    et oui, les religions ont apportés tant de maux, tant de haine et de différenciation entre les hommes qu'ont pourrait se dire qu'au XXIème siècle, c'est bon, on a comprit ! on arrête tout çà, et on essaie de vivre sans, plus en harmonie... mais non, les vieux démons restent, ils sont difficiles à exterminer.
    2
    Tschok
    Jeudi 8 Avril 2004 à 13:32
    Régression
    C'était quoi l'objet de ce débat et les argument des parties?
    3
    Lucy4 Profil de Lucy4
    Dimanche 18 Avril 2004 à 01:08
    Réponse à Tschok
    Je me souviens plus exactement ce qu'ils disaient, c'était y a plus d'une semaine. Ce qui m'enerve chez ces gens c'est leur manière de parler, de réflechir, de poser les problèmes et les solutions; J'ai l'impression de voir des gens qui parlent comme il y a 30, 60 ans... La société a profondément changé mais ces types ont toujours les memes discours qu'autrefois, c'est consternant. J'ai l'impression, et ça doit etre ça, que comme il n'ont pas d'idées, pas de culture, ils se contente de repeter des trucs qu'ils ont lu dans des vieux bouquins ecrit il y a un siècle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :