• Sur l'ile de Clipperton

    Le site de jean-Louis Etienne consacré à son expédition sur l'ile de Clipperton. Il n' y a pas encore grand chose, il n'a probablement eu le temps de l'actualiser. Dans le principe ça ressemble à un blog, c'est plutôt sympa. Comme pour certain voyages dans l'espace, il est possible d'acheter sa place. Pourquoi pas, c'est une bonne méthode pour financer une expédition.

    http://www.jeanlouisetienne.fr/clipperton/default.cfm


  • Commentaires

    1
    jourte
    Mardi 7 Décembre 2004 à 13:48
    j-l etienne
    quelques news toutes fraiches : Mardi 7 décembre : Lâ??expédition a connu quelques difficultés avec le blocage en douane au Mexique dâ??un container très important pour le débarquement à Clipperton, puisquâ??il renferme entre autres le canot de débarquement sur lâ??île, le voilier Rara Avis ne pouvant accoster directement. Jean-Louis Etienne ne pouvant attendre trop longtemps au Mexique au risque de faire prendre du retard à lâ??expédition, il a pris la décision dâ??acheter sur place un petit bateau qui a nécessité quelques aménagements et lâ??expédition a pris la mer, direction Clipperton, lâ??ile de la Passion ! Aujourdâ??hui est un grand jour puisque vers 12h00, heure de Paris, lâ??expédition doit poser le pied, à Clipperton, puis décharger tout le matériel qui aura été transféré du voilier sur le petit canot ! ! !
    2
    jourte
    Mardi 7 Décembre 2004 à 13:49
    j-l etienne
    quelques news toutes fraiches : Mardi 7 décembre : L'expédition a connu quelques difficultés avec le blocage en douane au Mexique d'un container très important pour le débarquement à Clipperton, puisqu'il renferme entre autres le canot de débarquement sur l'ile, le voilier Rara Avis ne pouvant accoster directement. Jean-Louis Etienne ne pouvant attendre trop longtemps au Mexique au risque de faire prendre du retard, il a pris la décision d'acheter sur place un petit bateau qui a nécessité quelques aménagements et l'expédition a pris la mer, direction Clipperton, l'ile de la Passion ! Aujourd'hui est un grand jour puisque vers 12h00, heure de Paris, l'expédition doit poser le pied, à Clipperton, puis décharger tout le matériel qui aura du voilier sur le petit canot ! ! !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :