• Urgence psychanalitik ?

    Je viens de regarder une émission terrorisante sur M6. On voyait des femmes passer leur vie à se faire refaire le visage, retendre la carrosserie, bibendumeïser les mamelles, liposucé la marmelade, etc... Pour certaines, des belles femmes en plus (avant l'opération).
    Je ne doute pas que parfois ça puisse être réellement nécessaire à se réconcilier avec soi ou à retrouver le gout de vivre. Mais là.... les cas montré, ça sentait l'urgence psychanalitique.... 

    Je ne sais pas ce qui m'a frappé.... l'émission, ou les personnes qu'on y voyait :-o


  • Commentaires

    1
    brice
    Mercredi 10 Novembre 2004 à 00:02
    d'accord
    oui c'est clair .. mais tu vois maintenant dans le monde ou l'on vit , tout le monde doiet etre beau bien foutu .. si t'as une téte qui revient pas c'est tout juste si tu n'es pas rejeté .. et c'est une mode aussi .. les gens veulent etre a la mode ..la mode du phisique ... et on veut de plus en plus plaire .. la tenue vestimentaire ne fait plus le coup .. il faut etre au top phisiquement et vestimentairement .. on devient tous un peu exigeant .. mais la nature nous fait comme elle veut mais le regard des autres aussi font ce qu'ils veulent.. et dés que tu as un regard qui sent le froid .. tout de suite tu peux te sentir compléxée et tu vas direct te faire une plastique mais bon il faut évoluer.... ciao!!
    2
    maelle poética
    Mercredi 10 Novembre 2004 à 08:58
    Apparence!
    Hier j'ai regardé cette émission puis le film "la chambbre des officiers", sur les "gueules cassées" de la guerre de 14.Ce film est sublime.On y apprend que l'apparence n'est pas le reflet de l'âme!A+!
    3
    maelle poética
    Mercredi 10 Novembre 2004 à 09:01
    Apparence!
    Hier j\'ai regardé cette émission puis le film \"la chambbre des officiers\", sur les \"gueules cassées\" de la guerre de 14.Ce film est sublime.On y apprend que l\'apparence n\'est pas le reflet de l\'âme!A+!
    4
    Karlotox
    Vendredi 12 Novembre 2004 à 01:47
    .....
    ben dis donc je suis en train de regarder la même émission qui repasse, quand on aime on compte pas.
    5
    LyLooLeTTe
    Dimanche 26 Décembre 2004 à 16:33
    comme dit ZaZiE...
    dans "made in love", une song de Zazie, elle parle de ça, le fait de se faire refaire etc... je cite quelques paroles: "Or donc si je résume mes dames pour qu'on nous aime, il nous faut ce nez si, cette bouche là, enfin quoi toute la panoplie, de poupée barbie, pour être à leur gout... est se pamer là, en tenant le monde par le bras... pourtant le bon chrétien, voué à tous les seins, de cylicone vallée... il serai de bon ton d'avoir tout ce monde au balcon... qu'allez vous dire, belles dames, à vos filles étonnées de ne pas vous ressembler.. tant de vices de formes, ça ne change rien dans le font... On a beau s'offrir des corsets de soie made in india, et des corps made in taïwan, ne serais ce pas plus sain que nos corps soit comme nous sommes? Made In Love [...]" (dsl pour la longueur du com...) je n'ai rien a rajouter...
    6
    Laurence
    Mardi 4 Juillet 2006 à 20:30
    Liposución y demás...
    Je vis en Espagne. Ici les faux seins faux culs faux blonds faux nez fausses gueules vont "viento en popa". Mais la mer est belle. Salut!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :